Actualité

Rachat de Serviclean et Serviclean Atlantique

By 15 février 2021février 22nd, 2021No Comments
Logos Serviclean

Avec l’acquisition de Serviclean et Serviclean Atlantique, le groupe francilien Ecoclean Services passe le cap des 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.
La direction d’Ecoclean Services a annoncé le rachat des entreprises Serviclean et Serviclean Atlantique, dont le siège est basé aux Essarts le Roi (Yvelines). Ces deux sociétés cumulent un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Elles œuvrent en Île-de-France et dans la région de Blois et emploient environ 200 collaborateurs.

Avec cette acquisition, le groupe compte désormais 8 sociétés (Serviclean, VDS, Manulav, Esthète propreté, Euroc-Cristal, Ecla Propreté, Ecoclean, Ecoclean Services associés) réunissant plus de 1 500 collaborateurs (soit environ 800 personnes en ETP). Il atteint ainsi un chiffre d’affaires de 30 M€. Chacun des structures conserve son indépendance sur sa zone de chalandise pour une meilleure réactivité et s’appuie sur les services support.

En 2019, Ecoclean Services occupait la 34e place du Top 70 des entreprises de propreté, avec un volume d’affaires de 28 M€, en hausse de 21 % par rapport à l’année précédente. Basé à Buc (Yvelines), le groupe propose des prestations de propreté (entretien courant, vitrerie, travaux spécifiques, remise en état), mais aussi des travaux (peinture, plomberie, maçonnerie, etc.), l’entretien d’espaces verts et une aide aux services généraux. Il intervient dans le tertiaire, l’habitat, la santé, l’industrie, la restauration collective, les plateformes logistiques et le transport.